Pointillisme

 

Date: 16 octobre 2017

Projet: pointillisme

Hyperlien: plan du cours

Proposition de création: L'élève est invité à créer une image illustrant l'une des valeurs liés au concept citoyenne du monde à l'EMCS en intégrant la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au points.

Apprentissage: J'ai appris et compris la représentation de l'espace qui comporte la  perspective avec chevauchement, la perspective avec point de fuite et la perspective en diminution. Pour mon projet j'ai utilisé la perspective avec chevauchement. J'ai aussi appris les volumes suggérés: Ombres, lumières, dégradés, valeurs et tons. J'ai inclus tout ces élément dans ma création. 

Points à améliorer: Il aurait fallu que je fasse une meilleure expérimentation pour que ma création finale soit plus belle. j'aurais du aussi mettre des dégradés plus facile à voir.

Qualité du profil de l'apprenant: Durant ce projet, j'ai fait preuve d'intégrité, car j'ai acceptée que j'étais responsable de mes actes ainsi que de mes conséquence. Finalement, j'ai été informé parce que j'ai exploré mes connaissances en les appliquant sur ma création.


Jenkins

 

Date: 2018

Projet: jenkins 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/av4-jenkins/

Proposition de création: Inspirée des œuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace (PINTEREST), l'élève est invitée à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche.

Apprentissage:  Il aurait fallu que je fasse une meilleure expérimentation pour que ma création finale soit plus belle.

Qualité du profil de l'apprenant: Durant ce projet, j'ai fait preuve d'intégrité, car j'ai acceptée que j'étais responsable de mes actes ainsi que de mes conséquence. Finalement, j'ai été informé parce que j'ai exploré mes connaissances en les appliquant sur ma création.

 

 

 

Pop art

 

Date: 2018

Projet: auto pop

Hyperlien: 

Proposition de création: Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

Apprentissage:  J'aurais dû me baser plus sur l'oeuvre choisi de Liechtenstein en faisant ma création. De plus mon inspiration aurait pu être mieux fait.

Qualité du profil de l'apprenant: Durant ce projet, j'ai fait preuve d'intégrité, car j'ai acceptée que j'étais responsable de mes actes ainsi que de mes conséquence. Finalement, j'ai été informé parce que j'ai exploré mes connaissances en les appliquant sur ma création.