Safari photo

Date: 12 octobre 2018

projet: Safari photo

Plan du cours:

Proposition de création: Suite aux conférences de M. Jean-François Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.

composantes de l'image: Dans mon image, on peut voir un arbre du côté droit, des feuilles du côté gauche et une clôture qui se trouve plus ou moins au milieu de ma création.

thème: Dans mon image, j'ai voulu raconter une histoire. On peut voir que le focus est fait sur la clôture, on peut donc en conclure que c'est un élément important de l'image. Comme dans l'image que j'ai apprécier le thème est la vie. Tout autour de la clôture il y a de la nature (arbres et feuilles). Ainsi je veux montrer qu'à Montréal il y a de la belles végétation malgré ce que les gens en disent. À Montréal, la nature se mêle aux matériaux fait par l'homme (clôture) et ils vont très bien ensemble.

Langages multimédia + Organisation: Dans mon image, j'ai respectée la règle des tiers puisque mon élément important est au milieu (2/3).Mon image, contient de l'asymétrie, car la clôture fait une diagonale et les feuilles font en sorte qu'il y ait du mouvement puisqu'il y a de l'inclinaison. Aussi, l'arbre et les feuilles sont décentrés. Pour ce qui est de la profondeur de champs, on peut voir que que le focus est fait sur la clôture, mais pas au devant, le focus est plus au milieu de l'image.

 

 


Light painting

Date: 9 novembre 2018

Projet:

Plan du cours:

 Proposition de création: 

Composantes de l'image:

Thème:

Langage plastique + organisation de l'espace: